Le mot du Chef Georges Blanc,


La noblesse de notre beau métier de cuisinier, c’est de pouvoir rendre le plus agréable possible la satisfaction d’un besoin élémentaire, celui de
se nourrir.

 

Chef étoilé, et surtout passionné, mais aussi familier des émissions de cuisine à la télévision depuis de nombreuses années, j’ai donc pu mesurer comme dans ma Maison cet engouement grandissant d’un public de tous les âges toujours plus avide de connaissance et de découvertes gourmandes.

 

Si la qualité des produits constitue bien la base d’une bonne et saine cuisine, les ustensiles de plus en plus performants et adaptés sont bien le prolongement du tour de main.

 

C’est ainsi, qu’approché par les concepteurs ingénieux de la marque SCOTT, j’ai pu tester le Blender chauffant GUSTISSIMO, qui innove astucieusement en permettant de combiner cuisson et émulsion dans une simplicité programmée.

Un plaisir rare à la maison que d’élaborer commodément et rapidement la recette choisie jusqu’à son service dans l’assiette, et ce avec un seul appareil.

 

Evidemment la palette des saveurs peut se décliner dans une multitude de recettes originales et abordables, mais toujours d’une grande profondeur de goût. 

Dans ce recueil, j’ai plaisir à vous en révéler quelques-unes nées de mon imagination.

Parce que j’aime les voyages et qu’aujourd’hui plus que jamais la cuisine se nourrit des produits et savoir-faire de tous horizons, chacune de mes recettes trouve son inspiration dans une culture culinaire différente et bien typique.

J’espère que vous découvrirez ce livre comme un carnet de voyage dans le monde des saveurs, et que comme moi vous prendrez plaisir à préparer ces recettes.

 

Mon exigence d’une bonne approche pédagogique vous permettra, j’en suis sûr, de les réaliser et de les réussir facilement pour le bonheur de la table familiale.

 


Bon appétit  




Retour à l'accueil

Aperçu d'une recette du Chef